Entreprise spécialisée
en décontamination
et après-sinistre

Service de décontamination d'amiante et moisissure Rive-sud

Amiante

Avant toute chose il est important de bien prendre conscience des risques engendrés au contact de l’amiante. Effectivement, respirer des fibres d’amiante peut causer entre autres de nombreux cancers, tous autant néfastes les uns que les autres.

Mais au juste, où trouve t’on l’amiante exactement ? Et bien justement c’est le problème : ciment, plâtre, isolation des bâtiments, tuiles de plancher et de plafond…

Vous envisagez l’agrandissement de votre salon, la rénovation de votre cuisine, la démolition d’un mur dans votre maison ? Soyez particulièrement vigilants ! Il est important de prendre les précautions nécessaires avant d’envisager vos travaux.

Le plus judicieux est de réaliser une analyse laboratoire des échantillons prélevés. Cette dernière confirmera si vos travaux peuvent être effectués sans aucun risque pour votre santé ou si nous devrons intervenir. L’action de professionnels et d’experts en la matière est essentielle à la résolution efficace du problème. Si l’analyse des échantillons prouve que la concentration en amiante des matériaux est supérieure à 0,1%, nous agissons. Rigueur et précautions obligent, nous utilisons des protocoles de désamiantages bien précis et des équipements à la pointe de la technologie. Que le risque soit faible, modéré ou élevé notre engagement est le même : nos devis techniques et sécuritaires correspondent aux travaux de manipulation, de percement, d’enlèvement et de disposition des matériaux contenant l’amiante.

Risque associé à l’amiante

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/qualite-air/contaminants-air-interieur/risques-pour-sante-associes-amiante.html

Moisissure

Les moisissures sont des éléments naturels de l’environnement. Ces microorganismes peuvent pénétrer directement dans un bâtiment ou s’y introduire sous la forme de spores en suspension dans l’air.

La moisissure est également un élément nocif pour les humains. Effectivement, même si cela peut rester minime, l’inhalation des particules de moisissures peut aggraver une maladie, détériorer l’état de santé de certaines personnes, affaiblir le système immunitaire, entraîner des allergies…

Mais d’où provient-elle exactement ? C’est l’humidité qui est à l’origine de ce problème. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans les sous-sol, les cuisines ou encore les salles de bain.

En présence d’humidité, les moisissures peuvent se répandre n’importe où et sur n’importe quelle matière. C’est pourquoi le moyen le plus efficace est de se concentrer sur la réduction du degré d’humidité. Et pour cela nous sommes là pour vous aider.

Dans un premier temps il s’agira de planifier une inspection visuelle des lieux. Cette première étape permet de repérer les sources d’humidité causant les moisissures avant d’établir les démarches à envisager adaptées à votre situation.

La décontamination de moisissure consiste en un processus bien particulier à suivre ! Les points suivants sont donc à proscrire :

  • Utilisation d’un seul produit : il contrôlera la prolifération seulement mais n’éliminera pas la moisissure
  • L’application de peinture sur les zones touchées

C’est uniquement avec l’aide de professionnels, en retirant mécaniquement la moisissure des surfaces, qu’elle sera éliminée définitivement.

Risque associé à la moisissure

http://www.cchst.ca/oshanswers/biol_hazards/iaq_mold.html